retrouver-vraie-nature-être
Découvertes et Revues

Retrouvez votre vraie nature d’être (+ Concours)

J’ai commandé ce livre, car je ne me sentais plus moi-même. J’avais un immense vide à l’intérieur de moi qui ne cessait de grandir. J’avais besoin de me retrouver et de faire le point sur qui je suis et où je veux aller. Ce livre aura été une vraie merveille. Il m’a rappelé que les clés étaient en moi et nul par ailleurs. Il m’a permis de me retrouver et de faire place nette dans mon esprit. Je vous détaille ce livre dans cet article et ce que j’en ai pensé.

retrouvez-vraie-nature-être

Retrouver votre vraie nature d’être – Infos générales :

Auteur : Stéphanie Besnehard

Édition : Alliance magique

Collection : JATB

Nombre de pages : 152

Date de parution : Janvier 2018

ISBN : 979-10-97154-04-2

Prix : 15€

Ce que dit la quatrième de couverture :

Vous est-il déjà arrivé de vous poser la question : “Qui suis-je vraiment ?” ou encore ” Quand suis-je avec moi-même ? “.

Vous construisez votre nature d’être en fonction de votre passé, de vos croyances, de vos limites, de vos peurs, de vos pensées … Malheureusement votre “être” ne peut véritablement se dévoiler à lui-même dans ces conditions.

Au travers de cet ouvrage ludique et didactique, l’auteure vous guide vers une prise de conscience progressive, à l’image de l’artichaut que vous effeuillez petit à petit. A chaque étape, des évolutions vous permettent de vous rapprocher de votre savoureux coeur afin de vous révéler pleinement, en vous débarrassant des couches superflues.

Ce livre vous éclairera sur votre manière de circuler dans votre labyrinthe intérieur. Et surtout, il vous aidera à vous retrouver et “être” enfin, véritablement.

 

Ce que j’en ai pensé, mes émotions, sensations, etc.

J’ai commencé par lire attentivement chaque page, ainsi je pouvais savourer chaque phrase et observer les résonances qui s’opéraient en moi. L’auteure met en lumière des aspects de notre vie actuelle qui fausse notre véritable nature. C’est un véritable cheminement intérieur que l’on effectue en lisant cet ouvrage.

J’ai eu des prises de conscience à base de “Ah mais oui !” ou encore “Mais c’est pour ça que !”. J’ai rarement lu un livre aussi poignant de vérité et aussi simple à lire pour ce type de livre. L’auteure parle avec le coeur, avec son être tout entier. Ce mot, “être” est très présent dans ce livre. Cela peut paraître rébarbatif aux premiers abords, mais finalement c’est une sorte d’hameçon pour nous attraper et nous mettre face à face avec nous même. Un moyen très discret de dire “regarde toi, que vois-tu? Cela te plait ou pas? Alors tu attends quoi pour remettre de l’ordre?”. J’ai vraiment apprécié ce livre. Et je vous le conseille vivement !

L’art thérapie pour être – Exercice à la fin du livre

J’ai particulièrement apprécié le côté artistique mis en avant dans ce livre. Étant très sensible à l’art sous toutes ses formes, je n’ai pu qu’apprécier les exercices d’art thérapie proposés à la fin du livre.

D’ailleurs, notre ami Wikipédia nous donner une petite définition de ce qu’est l’art-thérapie :

L’art-thérapie est une méthode visant à utiliser le potentiel d’expression artistique et la créativité d’une personne à des fins psychothérapeutiques ou de développement personnel.

J’ai déjà testé ce type de thérapie et c’est vrai qu’une chose qui paraît insignifiante est en fait un message très précis. Cela met en lumière beaucoup de blocages et de troubles en lumière. Mais attention, encore une fois c’est une activité que certains usurpateurs utilisent à des fins lucratives et uniquement lucratives. Faites bien attention à qui vous demander de l’aider. Il y a des charlatans dans tous les domaines malheureusement….

Le concours et où trouver le livre :

J’ai eu la chance de recevoir gratuitement de la part de l’alliance magique, une sélection de nouveautés. J’ai donc reçu un deuxième exemplaire de ce livre et après leur avoir demandé, je peux vous le faire gagner ! Alors, rendez-vous sur mon Instagram pour tenter votre chance. Pour celles et ceux qui veulent se le procurer, je vous mets le lien juste ici.

N’oubliez pas de visiter ma blogroll, j’y mets les liens vers les blogs que j’aime et ma page mes e-shop préférée qui regroupe des boutiques plus fantastiques les unes que les autres !

Je vous dis à très bientôt et d’ici là, portez-vous bien !

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des