psycho-pass
Découvertes et Revues

Psycho-Pass | Un anime qui fait rélféchir

,Psycho-Pass, voilà un anime qui me plait bien et qui est assez profond pour me captiver. Je dois avouer que je suis très difficile en ce qui concerne les œuvres cinématographiques. C’est pourquoi je n’hésite pas à faire des recherches pour savoir de quoi il retourne.Et là, pour cet anime, j’ai décidé de me fier uniquement à la description qu’offre Netflix et aux graphismes affichés. Et je dois dire que je ne suis pas déçue du tout !

psycho-pass-manga

Synopsis de Psycho-pass :

Au début de l’ère 2112, il est possible de mesurer instantanément l’état mental d’une personne, sa personnalité et la probabilité qu’elle commette des crimes, grâce à un dispositif installé sur le corps de chaque citoyen appelé « Psycho-Pass ».

Lorsque cette probabilité, mesurée par le niveau du « coefficient de criminalité », est trop élevée chez certaines personnes : ces individus sont poursuivis et appréhendés ou si nécessaire, abattus. Cette tâche est effectuée par des équipes spéciales de criminels potentiels appelés Exécuteurs, qui sont supervisés par des policiers appelés Inspecteurs.

Les Inspecteurs s’assurent que les Exécuteurs exercent leurs fonctions dans les limites qui leur sont imposées. Les Inspecteurs et Exécuteurs utilisent une arme spéciale polymorphe appelée « Dominateur », conçue pour tirer uniquement sur ceux ayant un coefficient de criminalité plus élevé que la normale. L’histoire suit l’unité une de la Division des Enquêtes criminelles du Bureau de la Sécurité publique au Japon.

Wikipédia

Informations générales sur Psycho-Pass :

Theme : Science Fiction, Thriller, Dystopie

Origine : Japonais / Production I.G

Réalisateur : Katsuyuki Motohiro (Saison 1 uniquement), Naoyoshi Shiotani et Kiyotaka Suzuki (Saison 2).

1re diffusion de la saison 1 : Du 12 octobre 2012 au 22 mars 2013 | 22 épisodes

1re diffusion de la saison 2 : Du 9 octobre 2014 au 18 décembre 2014 | 11 épisodes

Dessinateur : Natsuo Sai

Mon Avis sur Psycho-Pass :

J’ai trouvé cette série animée vraiment prenante et intéressante. La saison 1 nous plonge dans un monde hyper technologique. Il y a une grosse critique de la société japonaise, sur son envie de contrôler sa population. Ce qu’elle doit penser, ce qu’elle doit faire, comment elle doit vivre, etc. Il y a aussi cette notion de “surveillance biologique” de “contrôle” sur la population qui ressort.

Les gens qui ont eu un Psycho-Pass élevé sont traités en paria. C’est logique, nous ne ferions pas confiance à quelqu’un qui sort de prisons, d’ailleurs ces personnes ont du mal à se réinsérer dans la vie active à cause de cela. Et inévitablement, la famille en subit les retombées.

Cela pourrait très bien arriver dans notre monde et c’est pourquoi cet anime m’a fait plonger si profondément dans son univers. La fin de la saison 1, nous offre une révélation des plus spectaculaire ! J’ai beaucoup moins apprécié la saison 2 en revanche. Je la trouve beaucoup moins intéressante, mais ce n’est que mon avis ! Je vous invite vivement à découvrir Psycho-Pass si ce n’est pas déjà fait et à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé. À bientôt !

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Psycho-Pass | Un anime qui fait rélféchir"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mélanie
Invité

Cet article tombe à pic, moi qui cherchait désespérément une bonne série à me mater sur Netflix depuis plusieurs semaines, tu m’as trop bien vendu le truc !
J’ai vraiment hâte de voir ce manga, vu à quel point le synopsis a l’air profond. Je t’en dirais des nouvelles !
(Si c’est nul, ce sera de ta faute par contre mdr ♥)