Patricia darré
Découvertes et Revues, Spiritualité & ésotérisme

Patricia Darré – Il y a quelqu’un dans la maison ….

Coucou ! Aujourd’hui, je viens te parler du dernier ouvrage de Patricia Darré, une médium et animatrice radio qui vit dans le centre de la France. Je suis une grande fan de ses livres et il me manque juste un seul de ses ouvrages. Je vais te parler plus en détail de cette belle personne et de ses ouvrages. De pourquoi je les aime tellement et ce que j’y trouve.

patricia-darré

Qui est Patricia Darré ?

Comme je le disais plus haut, Patricia Darré est une médium et une journaliste / animatrice radio sur France Bleu Berry. Elle est née le 27 juillet 1958 à La Châtre (dans l’Indre), a suivi ses études au collège public George Sand, puis au lycée polyvalent George Sand toujours à La Châtre. Elle obtient son Bac littéraire en 1976 et poursuit ses études à l’université François-Rabelais de Tours. Patricia Darré entame par la suite un cursus d’anglais, puis rallie Bologne en Italie, afin de suivre l’école Nationale de publicité. C’est en 1982 qu’elle entre chez Radio Berry Sud, aujourd’hui France Bleu Berry et anime des émissions.

Peu de temps après la naissance de son premier enfant, en juin 1995, elle entend une voix dans son sommeil. Cette voix lui demande de se lever et d’aller écrire. Elle s’exécute et là, sa main se serait mise à écrire seule sur le papier. Déroutée, elle consulte un psychologue, lui raconte ce qu’elle a vécu et reçoit un diagnostic tout à fait normal. Elle n’est pas folle. Malgré le fait qu’elle lui ait raconté des choses sur lui, ce Monsieur ne change pas son diagnostic. Au contraire, il lui indique qu’elle est peut-être médium et qu’il faudrait qu’elle fasse des recherches sur le sujet, lui n’étant pas professionnel dans ce domaine.

C’est ainsi que Patricia entre dans le monde des médiums et découvre ses capacités.

Source : Wikipédia

Sa bibliographie

Patricia Darré a publié pas moins de 5 livres, retraçant sa vie de médium, ses expériences et ses aventures.

Comment je l’ai découvert ? 

C’est en surfant sur ma tablette, confortablement installé dans mon lit que je suis tombée sur son premier ouvrage. J’avais envie de lire et je cherchais donc des ouvrages sur la spiritualité dans le play store de Google. Je suis arrivée sur une page présentant “Un souffle vers l’éternité”. J’ai lu la description et comme le livre ne coûtait que quelques euros, je me suis dit que je ne perdrais rien à l’acheté. Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! Me voilà plongée à corps perdu dans cette lecture qui me fera vibrer, qui me rassurera et qui sera un ouvrage mémorable. Par la suite, j’ai trouvé les deux premiers livres en format poche et j’ai décidé de les acheter.

J’ai été passionnée dans ma lecture, dévorant chaque livre de Patricia Darré que j’avais entre les mains. Je n’ai pas pu acheter L’invisible et la science, car, il venait de sortir en grand format et je n’avais pas les moyens. Mais il devrait être trouvable en format poche pour moins cher.

Ce qui me plait dans ses ouvrages

J’aime sa manière de présenter la médiumnité, la justesse avec laquelle elle présente cette capacité. Je suis moi aussi médium (au cas où tu ne le saurais pas) et j’apprécie de voir que mes ressentis et mon vécu n’étaient pas dus à mon imagination. J’ai longtemps eu des doutes, je me suis demandé si je n’étais pas tout simplement en train de perdre la tête. Malgré les mots de ma mère qui me disait que c’était normal, que c’était de famille. J’étais la seule qui avait cette faculté parmi mes camarades. Cela m’a valu pas mal de railleries pour les plus sympathiques et pour les moins plaisantes, des insultes et des coups.

La vérité et seulement la vérité

Alors, pour commencer j’aimerais te dire que je suis en accord complet avec tout ce qu’elle peut dire dans ses livres. La manière dont elle présente l’au-delà, la réincarnation, la vie des “esprits”, les possessions, etc. Elle y détaille son cheminement et c’est juste incroyable ! Patricia Darré a mis des mots sur des choses que j’ai moi aussi vécus depuis l’enfance. Elle met la vérité en lumière et balaye tous les préjugés et les rumeurs et ça, c’est ce qui me plait le plus ! Fini les pseudo médium marabout, les chasseurs de fantôme d’opérette et les “grands mages de l’ordre du débile profond”. Là, vous avez du vrai vécu, des informations que les médiums ont naturellement. Leurs façons de le vivre, le fait que OUI c’est extrêmement fatigant et non sans risque.

Mon avis sur “Il y a quelqu’un dans la maison”

Je flânais à l’espace culturel de mon Leclerc à la recherche d’un ouvrage sur l’alimentation saine. Ne trouvant rien, je file comme à mon habitude dans le rayon livre ésotérique et regarde les nouveautés. Et là…. Je vois un nouvel ouvrage de Patricia Darré ! Je le prends et me dirige vers mon homme pour lui montrer. Il sait que je suis fan de cette auteure, je l’avais déjà tanné en 2016 pour qu’il m’offre “N’ayez pas peur de la vie” parce que je n’avais pas les moyens de me le payer. Avec ce nouvel ouvrage dans les mains et mes petits yeux de chouette toute mignonne, je lui lance le regard “chat potté”. Bingo ! Me voilà en possession du dit livre et une hâte immense de le commencer.

Je m’installe dans mon lit et je commence ma lecture. Je suis tellement à fond que je finis le premier chapitre en une dizaine de minutes. Résultat ? Toujours ravie de sa plume, de sa façon de présenter les choses avec tellement de vérité. J’ai terminé la lecture assez vite, comme toujours j’ai dévoré son livre. J’ai beaucoup aimé les différentes expériences de “maisons hantées” qu’elle partage. Loin de ces chasseurs de fantômes et des pseudo médium qui viennent déranger plus qu’autres choses. Patricia Darré raconte comment elle s’y prend pour faire passer un esprit dans la lumière. Elle nous explique également les différents types d’esprits et de hantises qu’il peut y avoir.

Bref, je vous le conseille, comme chacun de ses ouvrages d’ailleurs. C’est une fois de plus une perle !

Informations générales :

Auteur : Patricia Darré

Édition : Michel Lafon

Nombre de pages : 264

Date de parution : 22 Février 2018

ISBN : 2749931215

Prix : 17.95€ (Format Kindle 12.99€)

Si tu veux en savoir plus sur mon parcours spirituel, je t’invite à lire mon article sur le sujet. N’hésite pas à me dire en commentaire ce que tu en as pensé ! Je te dit à bientôt dans un nouvel article !

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des