nez-bouche-remedes-naturels
Beauté & Bien-être

Nez bouché ? Remèdes Naturels

Aujourd’hui je viens écrire cet article malade… En effet, ce matin je me suis réveillée avec la gorge qui brûlait et le nez bouché. Des maux de tête et une sensation de sinus en feu…. La joie de l’automne !

Les huiles essentielles

Et oui ! Les huiles essentielles ont la côtes, un retours au naturel après des articles publiés ces dernières années sur les effets secondaires et gênant, vécu après avoir ingérer des “médicaments chimiques“.  C’est une chose qui m’arrivais souvent, étant régulièrement malade, j’ai eu pléthore de médicaments pour divers maux et maladies bénignes et/ou infectieuses. Cystites, sinusites, angines et j’en passe. J’en avais marre de subir ces effets indésirables et j’ai donc décidé de ressortir ma Bible de la Santé Naturelle. Coups, bleus, sinusite, douleurs articulaires etc. J’ai constaté que ces “remèdes naturels” était pour la plupart plus efficaces que les médicaments chimiques.

Huiles Essentielle pour nez bouché

Premier remède:

1.mettre 2 à 3 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus dans un bol d’eau chaude

2.Placer sa tête au dessus du bol, de préférence avec un torchon ou une serviette par dessus la tête. Respirez pendant 10 à 15 minutes.

Deuxième remède:

mettre 4 à 5 gouttes d’huile essentielle de Niaouli sur un mouchoir et le respirer 4 à 6 fois par jours.

Troisième remède :

L’eau salée ! Et oui, l’eau de mer est redoutable pour les nez bouchés et les gros rhumes ! Trouvez un spray nasal d’eau de mer et injectez une pressions dans chaque narines 3 à 5 fois par jours.

ATTENTION : Ceci ne vous dispense pas d’une visite chez votre médecin ! En particulier si, vos symptômes persistent au bout de 7 jours ! 

Et vous ? Avez-vous d’autres remèdes naturels ou de “Grand-Mère” pour les maux de l’automne ? Dites-le moi en commentaire.

A bientôt, La Chouette.

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Nez bouché ? Remèdes Naturels"

avatar
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Only Laurie
Invité

La prochaine fois que j’ai le nez bouché je penserai à tes précieux conseils.
Moi c’est surtout l’eau salé et la tisane citron miel 🙂

des bisous

Laurie
http://onlylaurie.fr/

Claire Ophélie
Invité

Ici c’est aussi le niaouli 🙂 J’en ai acheté lors de mon voyage en nouvelle Calédonie, d’où la plante vient apparemment, car au bout du deuxième jour, j’ai attrapé la grippe (en plein mois d’août, tu vois il n’y a pas que toi qui tombe malade l’été haha) . Je l’utilise en massage sur le corps car je la possède sous forme d’huile végétale, avec la plante qui flotte dedans. Très efficace ! Sinon je me faisais des tisanes thym citron et sirop d’érable, des inhalations d’arbre à thé, eucalyptus et lavande (ça arrache haha) !