Spiritualité & ésotérisme

Les Chakras – Que sont-ils et à quoi servent-ils ?

Bonjour toi ! Dans cet article, je vais te présenter les 7 chakras principaux de notre corps, leurs effets s’ils sont trop ou pas assez ouverts sur notre corps et notre mental. En effet, certaines personnes pensent que ce n’est qu’une histoire de spiritualité. Pourtant, ces centres énergétiques sont réellement nécessaires au bon fonctionnement de notre être. Si tu veux en savoir plus, je t’invite à lire le reste de l’article.

les chakras

Les 7 Chakras c’est quoi ?

Les chakras sont les centres énergétiques qui soutiennent notre vie. Invisibles, mais pourtant présents, ils sont importants pour notre bien-être et notre façon de vivre. C’est un modèle très ancien qui est né en Inde. Les chakras décrivent le système énergétique de notre corps, ils sont garants de notre santé physique et émotionnelle. C’est pourquoi, si l’un d’entre eux est trop ou pas assez ouvert, il peut dérégler la totalité de l’alignement et perturber notre équilibre.

Leurs effets sur nous et notre corps ?

Ils permettent d’être équilibré(e) de manière générale. En effet, ils sont liés à divers maux que l’on peut ressentir comme; la fatigue, la confiance en soi, l’intuition etc. Si l’un de tes chakra est sous-actif, il risque de répercuter son dysfonctionnement sur les autres. Cela entraîne une sur-activité qui met en branle l’intégralité de ton être. Pour mieux comprendre ceci, je vais t’expliquer les correspondance de chaque chakras.

Les 7 chakras et leurs influences : 

  • Racine – Muladhara : Ce chakra est lié à notre présence. C’est le fait d’être ancré et d’avoir les pieds sur terre. Il est lié à notre façon de nous sentir à notre place. Se sentir en sécurité, ne pas se méfier inutilement des autres.
  • Sacré – Swadhistanna : C’est un chakra relié à la sexualité et aux sentiments. Il permet de se sentir en confiance et ouvert par rapport aux rapports sexuels et intimes, mais également d’exprimer ses envies et ses sentiments sans peur.
  • Plexus solaire – Manipura : Ce chakra est lié à l’affirmation, à l’estime et à l’amour de soi.
  • Coeur – Anahata : Ce chakra concerne l’amour universel, la bonté, l’affection et la compassion.
  • Gorge – Vishuddha : Ce chakra est relié à l’expression. Le fait de parler sans retenue, de pouvoir prendre la parole sans blocage et d’exprimer ce que l’on veux dire.
  • 3ème oeil – Ajna : Ce chakra concerne la perspicacité, l’intuition, mais également la médiumnité et les capacités psy.
  • Coronal – Sahasrara : Ce chakra te connecte avec le monde spirituel, l’énergie et le divin. Il est également le puits par lequel rentre la sagesse et l’énergie astrale. Il te permet d’être en parfaite harmonie avec l’univers entier.

Sous-actif ou sur-actif, quels effets sur nous ?

Comme je te l’ai expliqué dans le précédent paragraphe, les charkas ont un effet direct sur l’intégralité de notre corps. L’orsqu’un chakra est sous-actif, ses correspondances sont transformées en négatif.

Par exemple : si ton chakra racine est sous-actif, tu aura tendance à te sentir nerveux(se), craintif/craintive, pas à ta place, gênant(e) pour les autres. Tu auras également tendance à te renfermer sur toi-même et à ne pas sortir de chez toi.

En revanche, s’il est sur-actif ce n’est pas non plus une bonne chose !

Par exemple : si ton chakra du plexus solaire est sur-actif, tu aura tendance à être trop imposant(e), agressif/agressive voir dominant(e) par rapport aux autres. Cela n’aide pas à avoir des relations sociales saines.

Si tu veux connaître l’état de tes chakras, je te conseil ce petit test très précis : Par ici !

Pour aller plus loin :

Je te recommande ce petit livre sur les chakras, que je trouve assez complet. Sinon tu peux également lire mon article sur la méditation qui peut également aider à améliorer ta vie quotidienne.

 

 

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des