elféerïya
Découvertes et Revues

Elféerïya – Artisanat Féerique et Magique

Salut ! Aujourd’hui, je viens te parler d’une femme au cœur d’enfant que j’ai rencontrée en août 2010. Cette sorcière bretonne, possède des doigts en or et une imagination plus que débordante ! C’est sur l’atelier Elféerïya, que je pointe le projecteur ! Un atelier d’artisanat féerique et magique.

 

 

Qu’est-ce que c’est Elféerïya ?

C’est un atelier d’artisanat qui propose des créations en pâte polymère et en porcelaine à modeler. Dans ce magnifique univers, il y a différentes catégories d’articles :

  • Bijoux fantaisies
  • Figurines
  • Papeterie (marque page, carnet, stylos etc.)
  • Art de la table (tasse, infuseur à thé, cuillères etc.)
  • Accessoires (broches, bijoux de sac etc.)
  • Boites et tirelires
  • Veilleuses et photophores
  • Jeux

C’est un atelier basé sur la magie et la féerie, rempli de couleurs, de personnages mignons et drôles. Il faut savoir que chaque figurine possède son nom et son histoire ! Ce qui les rends encore plus attachantes !

Voici une commande personnalisé que j’ai demandé à ma chère Keelia. ♥ Une merveille !

L’histoire d’Elféerïya

C’est en visionnant une vidéo sur la pâte polymère, que la sorcière bretonne du nom de Keelia Baine Calairiel, décide de se lancer dans la création avec cette drôle de pâte à modeler. Après plusieurs tentatives, c’est un véritable coup de cœur qui lui a permis, d’ouvrir son imagination à tout un monde.

Grande enfant dans l’âme et le cœur, Keelia adore tout ce qui est magique et féerique. Les mythes et légendes, les fées, les elfes, le peuple de la nature etc. C’est à ce moment-là, qu’elle a décidé de donner vie à tout ce qu’elle avait imaginé et écrit.

Il lui aura fallut un an pour vraiment réfléchir à ce monde féerique. C’est au bord d’une forêt, qu’elle a trouvé le nom de ce dernier, peuplé d’elfes, de fées et de bien d’autres créatures. Elféerïya était né !

C’est donc en octobre 2009, que l’atelier est immatriculé en auto-entreprise, lançant la grande aventure officiellement.

 

 

 

Qui est la fondatrice d’Elféerïya ?

elféerïya-bijou-sac
Un magnifique bijou de sac !

Comme je l’ai dit plus haut, c’est une sorcière bretonne, située dans la région du Finistère.  Vivant dans une toute petite commune entourée de nature et à seulement quelques heures, de la légendaire forêt de Brocéliande. Cette forêt est une véritable source d’imagination et de Magie. Pour y avoir été plusieurs fois moi-même, je peux vous l’assurer !

Son imagination déborde d’idées, des milliers de nouveaux personnages apparaissent dans sa tête et ce même la nuit ! Une journée complète ne suffirait pas pour créer tout cela. Mais au jour le jour, ces petits êtres naissent et font le bonheur de celles et ceux qui veulent bien les adopter.

Un grand projet ? 

Oui ! Ce magnifique atelier aimerais ouvrir ses portes physiquement, dans un endroit rempli de magie et de féerie. En attendant, vous pourrez retrouver Elféerïya, en cliquant sur les images dispersées un peu partout sur cet article.

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cet atelier ! Je vous met quelques photos de ces autres créations plus bas.

Vous pouvez aussi découvrir mes autres boutiques favorites ici : Mes E-shop Préférés

 

 

 

Elféerïya

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des