atelier-terra-nostra
Découvertes et Revues

Atelier Terra Nostra – La Splendeur de la nature en bijoux

Salut toi ! Dans cet article, je vais te faire découvrir un atelier que j’aime depuis déjà pas mal d’années. J’ai eu la chance et le bonheur de rencontrer Yuna sur le stand de Terra Nostra durant deux années de suite au festival médiéval Cidre et Dragon. Ce fut un réel moment de partage et un régal pour les yeux ! Je vous laisse donc découvrir plus en détail l’atelier et ses créations.

Atelier terra nostra

Qu’est-ce que l’atelier Terra Nostra ?

pendentif réversible - atelier terra nostra
Pendentif réversible “SIERRA”

C’est un atelier de créations artisanales. Ainsi, vous y retrouverez des bijoux, des pendules (radiesthésie), des grimoires, des mélanges d’encens, des sceaux pour cachet de cire et bien d’autres choses. Tout est fait main et chaque modèle déposé sous copyright. Yuna Minhaï Dekebat s’inspire en fait de la nature pour ses créations. Elle se penche sur les cadeaux que nous fait la terre, afin de faire naître des bijoux d’une beauté incomparable, serti de pierre semi-précieuse toutes plus belle les unes que les autres. Vous y trouverez une forte inspiration païenne, avec par exemple des arbres de vie, des cornes de cerf, des lunes, des pentacles et bien d’autres symboles magiques. Une inspiration elfique, médiévale et fantastique, ainsi que d’autres créations telles que des objets de décoration en bois, des mélanges d’encens, des grimoires, etc.

Les différentes collections :

Vous trouverez sur le site en ligne différentes collections, Nova Magia, Bijoux magiques, Lune, etc. Je vais vous faire un petit détail de ces collections, afin de vous faire rêver sur ces merveilleuses créations tout droit sorties d’un autre monde.

Nova Magia :

Cette collection regroupe des inspirations principalement elfique, fantastique et médiévale. Les matériaux utilisés sont d’abord le laiton plaqué argent et des pierres semi-précieuses comme : La Labradorite, la pierre de lune arc-en-ciel (labradorite blanche), le grenat et l’améthyste.

Bijoux magiques :

Dans cette collection, vous y retrouverez des pendentifs fioles avec des mélanges des petites chips de pierres semi-précieuses, des médaillons et et bracelet aux couleurs des 8 Sabbats de l’année sorcière, des mini jarre pour y glisser votre potion ou votre parfum favoris, des colliers et diadèmes ainsi que des colliers et des perles de méditation.

Luna :

Dans cette collection, vous y trouverez des créations en édition limitée, faites de bronze et ornées de pierre magnifique et assez coûteuses pour certaines. C’est une inspiration vraiment reliée à la nature; feuilles, branchage, croissant de lune, une ode à la nature et à ses saisons. Parmi les pierres serties dans ces bijoux, il y a : le grenat, le péridot, la labradorite, la tourmaline, l’aigue-marine, l’ammolite, etc. À vous désormais de découvrir cette magnifique collection qui vous fera voyager au cœur même de la terre et de la nature magique.

L’histoire de l’atelier

L’atelier a ouvert ses portes le 1er novembre 2009, soit juste après le sabbat de Samhain qui marque le début de la nouvelle année sorcière. C’est un sabbat puissant et magique qui vous transporte ainsi dans une nouvelle ère, pleine de promesses et de changements. Quoi de mieux donc pour un atelier d’artisanat païen, que de débuter lors d’un nouveau cycle ? D’être en osmose avec le calendrier sorcier ?

C’est à ce moment-là que l’aventure débute. Jour après jour, les créations naissent et émerveillent. L’atelier grandit ainsi petit à petit. Yuna est une véritable artiste, car non seulement elle a de l’or dans les doigts, des merveilles pleins la tête, mais elle a aussi un don pour l’écriture ! Car oui, il n’y a pas que l’atelier, il y a aussi un livre ! Pandora Project ! Un livre d’anticipation / fantastique qui vous emmène dans un monde issu de l’imaginaire de cette femme aux multiples talents. Vous pourrez d’ailleurs retrouver le site du label d’édition Blind Symphonia qui édite le livre (Label créé par Yuna) dans mes E-shop préférés. Vous pourrez également y retrouver quelques goodies liés à l’ouvrage, tel que des T-shirts, L’Oracle d’Ishsaar, des tapis de souris, etc.

Qui est la fondatrice de l’atelier Terra Nostra ?

Yuna est avant tout une femme qui a la créativité dans le sang. Avec une grand-mère couturière, une autre amatrice de peinture, une mère bricoleuse et touche-à-tout et un père amoureux du bois, c’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la création de bijoux. Car elle a fait des études de graphisme, Yuna a naturellement un talent fou pour ce qui est du design de ses différents sites et blogs.

Païenne jusqu’au plus profond de son âme, c’est en effet dans la nature qu’elle trouve l’inspiration pour ses créations. Je suis de nombreuses fois, tombée amoureuse de ses grimoires, ses tambours chamaniques. Il y a aussi des boîtes merveilleuses qu’elle a crée. C’est à la fin de ses études qu’elle a décidé de tenter le coup. En effet, elle possède un atelier qui tourne à plein régime, se rend dans toute la France, mais aussi dans d’autres pays pour des conventions avec son stand itinérant.

La suite de l’aventure

Bien évidemment, ce serait de réaliser toujours plus de créations faites main. Je follow Yuna sur les réseaux sociaux depuis un moment déjà. Récemment, elle a commencé à tailler elle-même les pierres semi-précieuses. C’est en effet un travail colossal, de minutie et je la félicite pour la détermination dont elle fait preuve. Pas de projet d’une boutique physique pour Yuna actuellement. Le stand itinérant lui permet de parcourir la France, de découvrir d’autres pays. Je lui ai donc demandé comment elle trouvait cette aventure et voici ce qu’elle m’a répondu :

Je me sens chanceuse et bénie ! J’exerce mon métier-passion avec toujours autant de bonheur, et je prends plaisir à voir la boutique évoluer petit à petit. Je trouve même tout ça un peu vertigineux ! Dire que tout a commencé avec une petite pince et quelques perles, rangées dans un tiroir de ma commode… Aujourd’hui, j’ai un magnifique atelier où travailler, dans lequel je me sens bien, je parcours les routes de France et d’ailleurs pour participer à de magnifiques salons et marchés, je me forme à de nouvelles techniques, pour aller toujours plus loin dans la création, je travaille le bronze, je taille les pierres… J’ai fait des rencontres merveilleuses, et certaines personnes rencontrées par le biais de la boutique sont devenues des amis fantastiques ou des conseillers précieux… Je ne pouvais donc pas rêver mieux !

Les dates importantes de la boutique itinérante

Le stand a démarré l’année avec ses premières dates en février. Donc vous avez encore beaucoup d’autres dates disponibles. Je vous mets le lien vers l’article retraçant les événements auxquels participera L’Atelier Terra Nostra pour 2018, car il est susceptible d’être mis à jour au cours des prochains mois. Expositions et marchés 2018 de Terra Nostra

MARS 2018

• 3 – 4 MARS 2018 : SENYU Epinal (88), Vosges, France (carte) → site
• 9 – 10 – 11 MARS 2018 : FESTIVAL JEUX & CIE Epinal (88), Vosges, France (carte) → site

AVRIL 2018

• 7 – 8 AVRIL 2018 : L’ORÉE DES LÉGENDES Monthermé (08), Ardennes, France (carte) → site
• 21 – 22 AVRIL 2018 : FESTIVAL DU JDR Kaysersberg (68), Haut-Rhin, France (carte) → site
• 27 – 28 – 29 – 30 AVRIL 2018 : LES ANTHINOISES Anthisnes, Belgique (carte) → site

MAI 2018

• 19 – 20 – 21 MAI 2018 : LES GRANDES MEDIEVALES D’ANDILLY Andilly (74), Haute-Savoie, France (carte) → site
• 26 – 27 MAI 2018 : LES GRANDES MEDIEVALES D’ANDILLY Andilly (74), Haute-Savoie, France (carte) → site

AOÛT 2018

• 2 – 3 – 4 – 5 AOÛT 2018 : CASTLEFEST Lisse, Pays-Bas (carte) → site

SEPTEMBRE 2018

• 22 – 23 SEPTEMBRE 2018 : YGGDRASIL Lyon (69), Rhône, France (carte) → site

Terra Nostra sur les Réseaux :

La Page Facebook

Le Twitter de Yuna

L’instagram de Yuna

Le compte Pinterest de Yuna

La chaîne YouTube

Le Blog

Vous aimeriez aussi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des